Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vision de l'automobile de  2020
ma vision de l'automobile de  2020
Visiteurs
Depuis la création 90 354
Derniers commentaires
22 février 2009

une voiture adaptée à l'énergie cher

dans les années à venir l'énergie( qu' elle soit électrique ou fossile) va devenir de plus en plus chère ( du à la raréfaction des ressources et à la concurrence mondiale des pays très peuplés).
comme d'apres la formule E=1/2 m V^2  si l'on veut reduire la consommation d'une voiture on n'a pas le choix il faut reduire la masse  et la vitesse.
pour reduire la masse ( voiture poid  inferieure à 500kg à vide) il faut reduire la masse des equipements de securité ce qui implique de limiter la vitesse ( plus on auorise vitesse elevée plus les equipements de securités prennent du poids)
donc dans un futur assez proche les limitations de vitesse vont devenir encore plus basses qu'actuellement
je pense personnelement que les ingenieurs sont capables de faire des equipements de securité tres efficace pour des vitesses inferieures a 70km/h
la reduction de la vitesse impliquera par elle meme une modification des comportements ( on ira moins vite donc il faudra plus de temps)  et c'est la que la dimension politique de mon projet pour une voitures prends son importance. En effet pour faire passer la pillule (necessaire) de la limitation de vitesse les gens devront avoir plus de temps libre ( 2 moi de vacances , semaines de 4 jours)( bien sur cela ne va pas se faire du jour au lendemain  mais progressivement ( les vitesses autorise vont diminuer en meme temps que les conges vont augmenter.

Publicité
Publicité
Commentaires
ma vision de l'automobile de 2020
  • comment j'imagine l'automobile dans les années à venir.l'automobile nous apporte la liberté de déplacement mais ils nous faut impérativement minimiser les excès nuisibles de la civilisation automobile( paysage défiguré,pollution,bruit,dépendance au pétrole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité