Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vision de l'automobile de  2020
ma vision de l'automobile de  2020
Visiteurs
Depuis la création 90 355
Derniers commentaires
3 octobre 2009

1% de vitesse moyenne en moins = 4% de tués en moins sur les routes

ligue contre la violence routière,observatoire national de sécurité routière,vitesse moyenne,limitations de vitesse,grand excès de vitesse,tués sur les routes,accidents routiers,morts sur les routes

1% de vitesse moyenne en moins = 4% de tués en moins sur les routes
la vitesse moyenne a baissé de 11% en entre 2002 et 2008 de 90,7 a 80,5 km/h

pourquoi les constructeurs fabrique t il des voitures si rapide???????
et en plus la vitesse est responsable de la consommation donc de notre dépendance au pétrole arabe

Publicité
Publicité
Commentaires
R
honnêtement il n'y a pas une si grande différence que ca entre la France et l'Allemagne ( cf wikipedia mort sur les routes)<br /> ensuite le nbr d'autoroutes sans limitation de vitesse est assez peu élevé en Allemagne<br /> ensuite :Au-dessus de la vitesse conseillée à 130 km/h, et ce quelles que soient les circonstances de l'accident, les assurances allemandes ont le droit de refuser le paiement intégral des indemnités à leurs assurés<br /> <br /> ensuite le probleme c'est vrai que sur les autoroutes il y a moins de morts car trafic plus homogène mais les gens qui roulent vite sur autoroute roulent vite sur routes normales avec trafic hétérogène et dans un trafic hétérogène c'est la vitesse qui tue <br /> de plus construire de nombreuse autoroute est nuisible a l'environnement et coute très très cher<br /> <br /> les constructeurs automobiles ne fournisse toujours pas en série sur leur voiture des limiteurs de puissance or avec une voiture puissante on a toujours tendance a aller plus vite<br /> (je le sais car j'ai conduite une moto 125cm3 et une 500cm3 et avec la 125 je respecte par obligation les limitations de vitesse alors qu'avec une 500 on est toujours a la limite sans s'en rendre compte)<br /> ps:si il n'y avait que les excellents conducteurs qui aient le droit de conduire il n'y aurait pas plus de 1000 voitures en france lol<br /> a partir du moment ou l'on considéré que conduire est valable pour un grand nombre il faut s'attendre à une hétérogénéité de conduite et comportement et la limitation de vitesse prend tout sont sens ( cf les pétons qui se rentrent dedans sur un trottoir il n'y a jamais eu de mort lol)
Répondre
Z
Reflexion franco-fraçaise...<br /> En Allemagne, le vitesse est illimitée dans les sections sans danger des autoroutes et à 100 km sur route. Avec un tissu routier supérieur de plus de 40 % et 80 millions d'habitants, ils ont moins de mort que nous.<br /> N'y a-t-il pas un problème d'éducation à la route ? L'idée de discipline qui est si rébarbative en France est un règle incontestée en Allemagne. On n'y voit pas tout en chacun en train d'accommoder le Code de la Route à sa petite sauce, de s'autoriser telle ou telle liberté parce que "c'est pas dangereux" ou "c'est pas grave". Ces comportements typiquement français, ce sont ceux-là qui tuent aussi.<br /> Les français sont persuadés que de mettre le clignotant quand ils doublent leur donne la priorité, alors que la priorité est à celui qui est déjà en train de doubler derrière. Voilà un exemple du fait qu'on croit que c'est la vitesse, alors que c'est la connerie qui tue.
Répondre
ma vision de l'automobile de 2020
  • comment j'imagine l'automobile dans les années à venir.l'automobile nous apporte la liberté de déplacement mais ils nous faut impérativement minimiser les excès nuisibles de la civilisation automobile( paysage défiguré,pollution,bruit,dépendance au pétrole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité