Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vision de l'automobile de  2020
ma vision de l'automobile de  2020
Visiteurs
Depuis la création 90 354
Derniers commentaires
19 février 2010

nouveau radar discret

le gouvernement veut mettre des nouveaux controls radars plus discret pour lutter contre les exces de vitesse!!!

comme vous le savez je suis contre la vitesse car la vitesse est la 1er cause des accidents et on voit tellement de chauffards qui conduisent trop vite tant en ville que sur les routes de campagnes. ceci dit il ya une sacré aberration quand même: les constructeurs fabriquent des voitures qui vont de plus en plus vite, au niveau du permis de conduire il n'y a aucune prise en compte du respect des vitesses et de la falculté a conduire calmement ( en gros on donne le permis a des jeunes qui vont se tuer et tuer d'autre personne meme pas un an après leur permis) les gens habitent de plus en plus loin de leur lieu de travail et prennent leur voiture ce qui rajoute enormement de stress ............bref d'un coté on favorise la vitesse et les conduites a risques et de l'autre on fait la répression!!!!!!!!!
moi je veux brider la vitesse a la source en interdisant aux constructeurs de faire voiture puissante et donner plus de temps libre aux gens pour qu ils soient moins stressé ( semaine de 4 jours) (2 mois de vacances)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Enorme !<br /> Pourquoi pas des semaines de 2 jours et 6 mois de vacances tant qu'à faire ? La France est le pays avec quasiment le plus de congés->moins travailler=moins stressé=moins d'accidents, vous êtes sur ?? Le raccourci est facile...<br /> <br /> "la vitesse est la 1er cause des accidents" : On ne parle pas de vitesse en valeur absolue mais en valeur relative. Autrement dit on parle de vitesse inadaptée. Pas sur qu'il y ait beaucoup d'accidents à 200km/h! En revanche, en ville beaucoup plus, et ce, AVEC N'IMPORTE QUELLE VOITURE -> Ce n'est pas la voiture qui crée l'accident, c'est le conducteur, là-dessus je vous rejoins !!! Vous croyez qu'avec des voitures de 50ch il y aurait moins d'accidents ? Les conducteurs seraient toujours aussi cons, avec leur téléphone, leur alcool et leur fatigue, ça ne changerait rien au problème.
Répondre
ma vision de l'automobile de 2020
  • comment j'imagine l'automobile dans les années à venir.l'automobile nous apporte la liberté de déplacement mais ils nous faut impérativement minimiser les excès nuisibles de la civilisation automobile( paysage défiguré,pollution,bruit,dépendance au pétrole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité