Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vision de l'automobile de  2020
ma vision de l'automobile de  2020
Visiteurs
Depuis la création 90 355
Derniers commentaires
11 mai 2011

Sécurité routière : des mesures de sévérité s'annoncent

Délit de grande vitesse, taux d'alcool rabaissé ou amendes renforcées sont étudiés ce mercredi à Matignon. 

Après les récents mauvais chiffres faisant état d'une augmentation de 12,8 % des tués sur nos routes depuis le début de l'année, le gouvernement a décidé d'avancer le comité interministériel de sécurité routière. Annoncé un temps en avril puis en été, il se tient finalement ce mercredi matin, présidé par le premier ministre, François Fillon. Diverses mesures doivent y être adoptées. Selon nos informations, elles s'articulent autour de trois axes : la vitesse, l'alcool et les usagers vulnérables.

Ainsi, en vue de lutter contre les grands excès de vitesse, la législation pourrait se durcir. Aujourd'hui contravention de 5e classe, le dépassement de la limite autorisée supérieur à 50 km/h pourrait devenir un délit. Le contrevenant qui s'expose aujourd'hui à 1500 euros d'amende et 6 points en moins pourrait encourir alors trois mois de prison, 3750 € d'amende, une perte de 6 points avec confiscation obligatoire du véhicu..
Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
 

 

bof je vois surtout une machine à faire rentré du fric

etant donne que se sont les jeunes les 1ere responsables des morts sur les routes il faudrait durcir l'obtention du permis de conduire notamment tester l'aptitude à rouler doucement.( le permis actuel c'est juste une vache a lait pour le lobbyng des autoecoles mais en aucun cas il teste l aptitude a la conduite prudente on le supprimerais ca ne changerait pas grand chose)

on peut aussi brider la puissance des voitures pour les 3 premieres annees pour les jeunes conducteur,( et pourquoi pas autorise la conduite accompagné a 16 ans comme aux usa). taxer les vehicules à la vitesse  pour obliger les constructeurs à ne pas faire la promotion de la vitesse et de la puissance dans leur pub.

pour ce qui est des exces de vitesses des motards moi je suis beucoup plus tolerant car n'oublions pas un motard ( or agglomeration) ai avant tout une menace pour lui meme et pas pour les autres usagers de la route contrairement aux chauffards qui peuvent tuer des gens innocents.

bref aucune proposition interessante de la part de ce gouvernement

maintenant le deplacement de demain c'est des petites voitures legeres ( moins de 500kg) ne depassant ps les 90km/h en echange de plus de temps libre. et ceux qui veulent faire de la vitesse n'ont qu a aller dans un circuit fermé

Publicité
Publicité
Commentaires
ma vision de l'automobile de 2020
  • comment j'imagine l'automobile dans les années à venir.l'automobile nous apporte la liberté de déplacement mais ils nous faut impérativement minimiser les excès nuisibles de la civilisation automobile( paysage défiguré,pollution,bruit,dépendance au pétrole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité