Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vision de l'automobile de  2020
ma vision de l'automobile de  2020
Visiteurs
Depuis la création 90 353
Derniers commentaires
28 décembre 2011

L'indien Bajaj dévoile une voiture à très bas prix :

bon le problème de ces petites voitures en Europe c'est la sécurité en effet la route étant un milieu très hétérogène en cas d'accident avec voiture normal on risque la morgue

ceci dit 70km/h et 400kg c'est tres bien sachant qu en france 80% des trajets automobile sont des trajets de moins de 40km par jour et avec personne seul a bord ( source  revue l'industrie ) on se demande quel intérêt a fabriquer voiture plus d'une tonne et roulant a 150km/h!!!!!!

mais bon apres c'est une question de politique

ps en inde aussi ca doit poser probleme securité mais ils sont moins a cheval sur le nombre de mort sur les routes

68096_bajaj-s-managing-director-rajiv-is-seen-through-the-windows-of-the-newly-launched-re60-in-new-delhiLe constructeur indien Bajaj a fait son entrée sur le marché des quatre-roues en dévoilant mardi un modèle à très bas prix présenté comme une solution à la pollution urbaine et à la congestion automobile.

Le groupe, un spécialiste des motos et des trois-roues, a présenté à New Delhi la voiture compacte "RE60" en soulignant sa haute efficacité énergétique et ses faibles émissions de dioxyde de carbone, mais il n'a pas révélé le prix du véhicule.

Le modèle de 220 (22 chevaux plutot) chevaux, qui devrait concurrencer la Tata Nano présentée jusqu'ici comme la voiture la moins chère du monde (140.880 roupies, environ 2.130 euros), n'émettera que 60 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre et pourra parcourir 35 km avec un litre de carburant.

Selon Bajaj, les émissions du véhicule correspondent à "la moitié de ce que les petites voitures émettent actuellement sur notre marché".

Le groupe cible avant tout les conducteurs de rickshaws (triporteurs). La voiture, dont la vitesse maximale est de 70 km/h et qui ne pèse que 400 kg, sera commercialisée cette année.

Bajaj a renoncé l'été dernier à s'allier avec Renault et son partenaire japonais Nissan pour lancer une voiture concurrente de la Tata Nano, lancée en 2009, au motif que le projet n'était pas "viable".

Les deux constructeurs avaient initialement annoncé vouloir commercialiser ensemble à partir de 2012 une voiture à bas coût, pour un prix de seulement 1.925 euros (112.000 roupies).

Publicité
Publicité
Commentaires
ma vision de l'automobile de 2020
  • comment j'imagine l'automobile dans les années à venir.l'automobile nous apporte la liberté de déplacement mais ils nous faut impérativement minimiser les excès nuisibles de la civilisation automobile( paysage défiguré,pollution,bruit,dépendance au pétrole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité