Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vision de l'automobile de  2020
ma vision de l'automobile de  2020
Visiteurs
Depuis la création 90 355
Derniers commentaires
25 février 2009

moteurs électriques

quelques chiffres concernant la puissance le poids ...... avantages et inconvénients des moteurs électriques utilisable dans la traction des voitures:

le principale avantage  reste le couple  qui autorise la suppression de la boite de vitesse

le principale défaut reste le poids bien qu'un moteur électrique de traction automobile doit certainement peser moins lourd qu' un moteur à essence

il ne fait pas de bruit ( faudra prevoir un dispositif permetant d'avertir pieton)

il ne rejete pas de co2 bien qu a se niveau il faut tenir compte de la chaine de production et stockage de l'electricité et pas uniquement du moteur electrique

en faite le moteur electrique ne pose aucun probleme pour la traction automobile le gros probleme etant posé par le stockage d'energie electrique et sa production et les evolutions technologique porterons certainement sur la reduction du poids et du cout de celui ci ( materiaux supraconducteur)



Publicité
Publicité
Commentaires
ma vision de l'automobile de 2020
  • comment j'imagine l'automobile dans les années à venir.l'automobile nous apporte la liberté de déplacement mais ils nous faut impérativement minimiser les excès nuisibles de la civilisation automobile( paysage défiguré,pollution,bruit,dépendance au pétrole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité