peugeot_air_comprim_

22/01/2013| 16:18

Peugeot Citroën (>> PEUGEOT) et l'équipementier automobile allemand Robert Bosch ont annoncé mardi un partenariat pour le développement d'un nouveau type de chaîne de traction hybride baptisé "Hybrid Air", mariant essence et air comprimé, destiné à permettre une plus grande réduction des émissions et de la consommation de carburant.

Le directeur du pôle recherche et développement chez Peugeot Citroën, Guillaume Faury, a déclaré que les premiers véhicules équipés de ce système feraient leur entrée sur le marché en 2016.

Guillaume Faury a expliqué que ce système permettait une réduction allant jusqu'à 45% de la consommation de carburant. L'un des prototypes des deux groupes a été contrôlé avec une émission de CO2 de 72 grammes par kilomètre. Guillaume Faury n'a pas souhaité donner de chiffre pour le coût estimé du développement du nouveau système.

Lorsqu'il lui a été demandé si le partenaire américain de Peugeot Citroën, General Motors (>> General Motors Company), adopterait cette technologie, Guillaume Faury a déclaré que les choses étaient "ouvertes", en notant que les partenaires continuaient d'étudier des projets de véhicules.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

peugeot air comprimé

http://www.industrie-techno.com/hybrid-air-psa-renouvelle-le-vehicule-hybride.22862