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ma vision de l'automobile de  2020
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9 mars 2009

la vitesse pollue

plus vous roulez vite plus vous polluez:

1/celon la loi de base en physique Ec=1/2 m V^2 donc l'energie consomée est multiplier par 4 quand vous doublez votre vitesse

2/comme   le poids des équipements de sécurité augmente pour résister à une grande vitesse ( donc m=m+m' donc ec=1/2(m+m') v^2)) donc vous polluez plus en augmentant la masse de votre voiture a cause du poids des équipements de sécurité adaptés à une vitesse élevée.

 

conclusion pour moins polluer il faut que tout le monde roule moins vite.

demain la vitesse sera dépassée et remplacée par plus de temps libre esperons le ( de toutes facons vu le prix de l'essence....)

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Commentaires
R
niveau 6ieme ou 5ieme<br /> si vous doublez la masse l'énergie cinétique est aussi doublée donc automatiquement l'énergie consommée
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Z
L'énergie cinétique est égale à 1/2mv2. Donc la moitié du poids et le carré de la vitesse. C'est au programme de première.<br /> Comparons ce qui est comparable. Un BMW X5 consomme moins de 10 litres au 100 à 90 km/h pour près de deux tonnes. Ma Clio de 800 kg consomme autour de 6,5 l à 90 km/h. Comment l'expliquez-vous ? Ou est le rapport 1/2mv2 ? Vous voyez bien que c'est théorique, dans un système pseudo-isolé et dans le vide. L'aérodynamique, les pneus, la boite de vitesse, les régime moteurs viennent tous modifier les paramètres.<br /> Comment pouvez-vous être aussi affirmatif avec des erreurs si grossières ?<br /> Nous oubliez des paramètres importants.<br /> Pour l'électricité, quel est le rendement de l'usine électrique qui a servi à fabriquer le courant ? S'il s'agit de délocaliser les pertes, ça n'a pas grand intérêt.<br /> Quel est la production d'énergie d'un kilo de batterie, et celle d'un kilo de carburant issu du pétrole ? Vous verrez que l'avantage est 10 fois en faveur du pétrole.<br /> Cessez de vous conformer à ce que vous avez pu lire dans Télérama ou le Nouvel Obs et réfléchissez de vous-même.
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R
1/que vient faire le 1/2? multipliez par deux la masse et l'énergie est multipliée par deux aussi et par 4 si votre vitesse double<br /> 2/à partir de 90km/h à vue de nez le facteur aérodynamique prend de l'importance effectivement<br /> 3/comparons ce qui est comparable cad une voiture neuve de faible poids à une voiture neuve de poids élevée et à aérodynamisme = et la les lois physique reprennent leurs droits<br /> 3/le rendement d'un moteur thermique est actuellement de 33,2% et ont peut espérer aller jusqu'a 42% <br /> moteur électrique rendement =98% (indépendamment de la production d'énergie électrique et de son stockage qui est le facteur limitant de la voiture electrique)
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Z
sauf que c'est faux...<br /> La consommation n'est pas directement liée au poids pas le coefficient 1/2. L'énergie cinétique est proportionnelle à la moitié de la masse et au carré de la vitesse...<br /> D'autre part, la théorie ne rejoint pas la réalité... L'énergie cinétique théorique, c'est une chose, le rendement d'un moteur c'en est une autre. Une boite de vitesse, l'allumage, l'injection viennent modifier la consommation.<br /> Pourquoi un X5 de plus de 2 tonnes n'est pas de 10 litres à 130, alors qu'une 206 consomme 7 litres ? C'est pas 4 fois plus, que je sache...
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R
non une voiture de deux tonnes consomme 2 fois plus qu'une voiture d'une tonne puisque E=1/2 M v^2<br /> donc la consommation est proportionnelle à la masse
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ma vision de l'automobile de 2020
  • comment j'imagine l'automobile dans les années à venir.l'automobile nous apporte la liberté de déplacement mais ils nous faut impérativement minimiser les excès nuisibles de la civilisation automobile( paysage défiguré,pollution,bruit,dépendance au pétrole
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