Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vision de l'automobile de  2020
ma vision de l'automobile de  2020
Visiteurs
Depuis la création 90 361
Derniers commentaires
2 octobre 2012

la route intelligente

je viens de tomber sur un post sur la route intelligente sur viadeo

http://www.blog-logiciel-btp.com/la-route-intelligente-3488e05eaeb3070ad9def6284674255d.html

mon opinion et mes commentaires: en construction

la route intelligente c'est surtout la gestion informatique du trafique donc il y aura capteur de trafique

après vu que je prône une limitation de la vitesse à 70km/h le reste est bien moins important

je pense que demain le déplacement se fera comme ca

quand je voudrais aller a un endroit avec ma voiture je dirais a mon smart-phone android( hihi je suis pas gentil avec microsoft et apple je sais) je veux aller a tel endroit  automatiquement il calculera le trajet en fonction distance temps optimale embouteillage. en interrogeant base de données organisme gerant le trafique routier... et me donnera l heure d'arrivé a l'objectif

en partant de mon domicile je mettrais la voiture en route automatiquement et elle sortira du garage toute seul ( sur moteur électrique pour pas polluer le garage)

une fois dans la voiture ben je conduirais comme aujourd'hui en utilisant le gps de mon smartphone où le trajet est enregistré la vitesse sera limiter a 70km/h il y aura donc presque plus d'accident et moins d'embouteillage et les routes seront beaucoup plus paysagères avec arbres plantés le long pour que le trajet soit plus agréable

la vitesse sera limitée a 70km/h mais on sera moins stressé et moins pressé car on aura plus de temps libre (semaine de 4 jours,2 mois de vacances)

c'est un choix de société qui s'imposera vu qu avec notre modèle actuel on va droit dans le mur

comme vous pouvez le constater dans ce modele pas de voiture google qui conduisent toute seul ( à part sortir et rentre dans garage) pas d'electronique ultra compliqué et couteuse dans voitures les voitures de demain seront simples conviviales et pratiques

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma vision de l'automobile de 2020
  • comment j'imagine l'automobile dans les années à venir.l'automobile nous apporte la liberté de déplacement mais ils nous faut impérativement minimiser les excès nuisibles de la civilisation automobile( paysage défiguré,pollution,bruit,dépendance au pétrole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité