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ma vision de l'automobile de  2020
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23 octobre 2012

les 100 de l'automobile en france suite

CHARLOTTE DE SILGUY - Secrétaire générale de l'Avere (Association pour le développement de la mobilité électrique)

Branchée

Quand cette sinologue de formation croise, en 1994, la route d'une Citroën Saxo électrique, une vision la frappe : cette voiture, c'est l'avenir ! Depuis dix-huit ans, Charlotte de Silguy milite pour le développement des véhicules décarbonés. Ce n'est qu'en 2008 qu'elle voit se concrétiser sa vision : le baril de pétrole dépasse les 100 dollars, la voiture électrique arrive sur le devant de la scène. Coïncidence, Charlotte de Silguy entre alors à l'Avere, une association européenne qui fait la promotion du véhicule décarboné. Quatre ans plus tard, elle conjugue ses deux amours et participe, au nom de la France, au congrès international de la mobilité électrique organisé par le gouvernement chinois, qui se veut en pointe sur la mobilité verte. Force de propositions auprès des pouvoirs publics, l'Avere, via Charlotte de Silguy, encourage ce « saut culturel » avec pédagogie, notamment auprès du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

Sa voiture : Une Citroën C-Zero

la voiture électrique c est l'avenir quand on aura résolu le problème du stockage de l énergie ceci dit le vrai avenir de la mobilité c est vitesse limites a 70km/h en échange semaine de 4 jours parce que si c est uniquement remplacé voitures actuelles par voitures électrique en conservant le même modèle de société bof c est pas trop l avenir ça

sinon petit detail sans importance si l'on voulait remplacer le parc actuel de voiture a essence de la france  par voiture electrique il faudrait  construire 100 centrales nucleaire !!!!!!!!

BRUNO MARZLOFF - Président du cabinet d'études et de conseil Chronos

Sociologue de la mobilité

« Il y a cinquante ans, la plus grosse capitalisation boursière mondiale, c'était General Motors. Aujourd'hui, c'est Apple. Nous sommes passés de l'ère de l'automobile à celle du téléphone mobile. Il y a là une dérive sémantique intéressante », remarque Bruno Marzloff. La mobilité, au sens large, c'est son rayon. Bruno Marzloff est sociologue. Il dirige Chronos, un cabinet d'études et de conseil de six consultants. Depuis une vingtaine d'années, il s'est imposé sur cette thématique de la mobilité. La société anime une plate-forme d'échange et de prospective auprès d'une quinzaine de grands comptes (JC Decaux, PSA, Orange, RATP, Renault...). Ce décrypteur de tendances parle de « peak car », voire de « peak driving » comme d'autres parlent de « peak oil ». L'objet voiture évoluera forcément, puisque les pratiques évoluent. Mais c'est surtout sa place qui va changer dans une offre « multimodale ». Le chercheur pointe l'inertie des constructeurs automobiles qui hypothèquent le développement d'une filière de services. « On ne peut plus continuer avec le modèle d'une voiture patrimoniale qui coûte le quart du budget d'un ménage et qui pollue ! C'est une impasse ! ». À bons entendeurs...

Sa voiture : Pas de voiture possédée, il les loue

effectivement on va vers une convergence automobile telecommunication informatique les deplacements de demain seront fortement aidés et controler par  l informatique et telecom ( base de donnees temps reel sur le trafic et appli smartphone gps comme interfacage
 ( ceci dit le futur c est google pas apple lol ;) )

 

ÉRIC GIBERT - Fondateur de Little Cars

 

Sous licence

 

En Chine, le mot « crise » appelle un changement positif, une occasion à saisir. C'est dans cette philosophie qu'est née Little Cars. Au milieu des années 2000, le bureau d'études d'Éric Gibert souffre d'un manque de commandes des constructeurs. Qu'à cela ne tienne, Éric Gibert et ses trois copains d'école fondent Little Cars. Cette fois, ils ne restaureront pas de vieilles voitures comme dans leur jeunesse, mais développeront des modèles d'avenir, 100 % électriques. Pour maîtriser les coûts, Little Cars distribue ses modèles sous forme de kits, avec une licence d'exploitation. Après une Méhari moderne et un petit utilitaire, la PME travaille aujourd'hui sur un roadster.

 

Sa voiture : Un Little Four

http://www.little-cars.fr pas mal ces petites voitures et largement suffisant pour trimbaler quotidiennement 80kg de bidoche au boulot pour un trajet moyen de 30 km par jour.ceci dit le problème c est la sécurité sur la route vu le trafique routier hyper hétérogène et la médiocrité des conducteurs moi j aurais quand meme peur avec un petit véhicule a vitesse réduite sur la route d'ou la nécessité de réduire vitesse a 70km/h pour réduire poids et consommation des voitures et ce sans risque de sécurité pour les utilisateurs

 

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Commentaires
ma vision de l'automobile de 2020
  • comment j'imagine l'automobile dans les années à venir.l'automobile nous apporte la liberté de déplacement mais ils nous faut impérativement minimiser les excès nuisibles de la civilisation automobile( paysage défiguré,pollution,bruit,dépendance au pétrole
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